BIO FRANÇAIS

Consacrée à la photographie d´intérieurs, architecture et art de vivre, Eugenia Daneri est un photographe respecté par sa production de photojournaliste. Qu’il s´agisse des gauchos de la Pampa argentine, des intérieurs ou des photos de publicité, elle a couvert un vaste champ de sujets pour des revues spécialisées, media on-line et catalogues.

Née en Argentine, sa passion pour la photographie est à l’origine de nombreux voyages autour du monde, de l'Italie à Sri Lanka, du Mexique au Guatemala, de la forêt tropicale de Costa Rica à la Puna Argentine, du Sud de la France aux côtes de l’Uruguay.

À 23 ans, elle déménage à Paris, après avoir suivi des études de Sciences de la Communication à Buenos Aires. C’est là qu´elle fait une synthèse entre les compétences acquises avec d’importants photographes argentins tels que Facundo de Zuviría, Andy Goldstein et Alfredo Willimburgh, les études suivies à Paris EFET (Ecole Française d'Enseignement Privé), et les stages d'été à l'École Nationale de la Photographie d’Arles.

Devenue citoyenne française, elle s´emploie comme correspondante étrangère pour le Groupe argentin Editorial Perfil, couvrant en tant que photographe des évènements sportifs, politiques, culturels et sociaux pour les revues Caras et Noticias.

De retour à Buenos Aires, elle travaille pour des magazines spécialisés tels que Para Ti et Para Ti Deco, où elle rédige, produit et photographie ses reportages, au sujet de grands architectes et de designers de l’Argentine et de l’Uruguay.

Versatile et éclectique, son esprit enthousiaste se traduit par des images saisissantes qui évoquent des émotions variées: petites histoires, détails, architecture spontanée ou d’avant garde, attirent autant son regard, unique, intense et personnel.

Commentaires >
HOME